Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg News, l'acquisition de Wiz par Google pour 32 milliards de dollars fait l'objet d'un examen antitrust
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 23:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 4 à 9)

Les autorités antitrust du ministère américain de la Justice examinent actuellement si le projet d'acquisition de la société de cybersécurité Wiz par Google

GOOGL.O limiterait illégalement la concurrence sur le marché, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le dossier.

L'opération, évaluée à environ 32 milliards de dollars, serait la plus importante acquisition d'Alphabet. Elle permettra d'intégrer Wiz dans l'unité "cloud" de Google et d'améliorer les solutions de cybersécurité de l'entreprise afin d'aider les entreprises à réduire les risques critiques.

Google et le ministère de la Justice se sont refusés à tout commentaire, tandis que Wiz n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Reuters a rapporté en mars que l'accord s'est accéléré après l'investiture du président Donald Trump, avec la perspective d'un examen antitrust plus favorable sous son administration.

Les dirigeants de Wiz se sont méfiés après avoir vu la tentative de rachat de Figma par Adobe ADBE.O pour 20 milliards de dollars échouer en raison de l'examen antitrust à la fin de 2023, comme l'a rapporté Reuters.

Google avait accepté de payer à Wiz des frais de plus de 3,2 milliards de dollars si l'opération n'aboutissait pas.

Les nominations par Donald Trump d'Andrew Ferguson à la présidence de la FTC et de Gail Slater à la tête des examens antitrust du ministère de la Justice ont également donné aux dirigeants des deux entreprises une plus grande confiance dans un examen réglementaire plus harmonieux, avait rapporté Reuters.

Cette nouvelle intervient à un moment où le géant de la technologie Google est également poursuivi par le DOJ pour sa domination dans le domaine de la recherche en ligne et de la technologie publicitaire.

Un juge américain a estimé en avril que Google était responsable de "l'acquisition délibérée et du maintien d'un pouvoir monopolistique" sur les marchés des serveurs publicitaires des éditeurs et sur le marché des échanges publicitaires qui se situent entre les acheteurs et les vendeurs.

Valeurs associées

333,2600 USD NASDAQ +1,22%
253,3000 USD NASDAQ +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En janvier 2017, le géant italien de la lunetterie Luxottica a fusionné avec le fabricant français de lentilles Essilor dans le cadre d'une opération de 46 milliards d'euros (49 milliards de dollars) , créant ainsi le plus grand groupe de lunetterie au monde. (Crédits: EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 08:33 

    Le 20 octobre, Kering PRTP.PA , propriétaire de Gucci, a annoncé qu'il vendrait sa division beauté , construite autour de la marque de parfums haut de gamme Creed, au géant français des cosmétiques L'Oréal pour 4 milliards d'euros (4,67 milliards de dollars). Cette ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ALTEN : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...